|
Nos formules des initiations et des formations à la photoL'initiation à la photo
L'initiation à la photo s'adapte à vos besoins et à votre niveau.. Les initiations ne durent pas plus qu'01h30 afin que ça ne soit pas trop bourrage de crâne. A l'issu de l'initiation à la photo :
Les tarifs des initaitons à la photo :
Les formations photo
Optez pour une formation photos. Tout comme l'initiationà la photo, chaque session ne dure pas plus d'01h30. Voici les thèmes des formations que ne vous proposons :
A chaque formation photo le triangle d'exposition ainsi que le mode manuel seront abordés. Les tarifs des formations la photo :
|
Le choix du boitier photos
Vous souhaitez investir dans un nouvel appareil photos, mais vous ne savez pas quel type de boîtier choisir (hybride, bridge, reflex ou compact), ni encore pour quelle marque opter. Nous vous conseillons sur le choix de votre boîtier en fonction de votre budget. Nous vous apportons tous les conseils utiles à un bon investissement.
Le choix de l'objectif
Le choix de l'objectif est plus important que le choix du boîtier. Pour bien chosiir son objectif il faut se poser la question suivante :
Qu'est ce que je souhaite photographier ?
Il y a des dizaines et des dizaines d'objectifs différents par thème, en fonction de votre budget et de ce que vous désirez photographier. Le plus important pour un objectif c'est son ouverture minimale et maximale et le fait qu'il soit stabilisé. Après le reste c'est trop technique.
Comparez les objectifs avec les différents tests.
Le prix ne fait pas tout
Témoignagne du photographe : "Il m'arrive parfois d'avoir des clients sur des initiations photo qui ont des boîtiers dernier cris à 800 voir 1 000€ mais qui utilisent le mode automatique car ils ne savent pas utiliser leur appareil photos.
De plus les constructeurs mettent en avant les ISO, et Mégapixels. Lorsque vous allez acheter un appareil photos, souvnet sur le descriptif de l'apapreil photos il y aura marqué par exemple ISO 128 000, 23 M, malheureusement vous allez avoir à faire à un vendeur en grande surface qui n'y connaît pas plus que vous en photos et va s'appuyer sur ces références (inutiles) pour vous vendre un appareil photos. Hors les ISO sont la sensibilité du capteur de lumière, plus ils sont élevés plus plus la photo va perde en qualité et va avoir du grain qu'on appel du bruit, pour ma part je dépasse rarement les 1 600 ISO.
Quant aux Mp, ils n'affectent en rien la qualité de la photo. Beaucoup de mes clients se mettent en résolution maximale, ils ont des photos qui pèsent plus de 7 Mégaoctets sur leur PC, au final ça leur prend de la place pour rien. Les mégapixels (Mp) sont importants si vous faites des agrandissements. Pour ma part, avant chaque séances photos, je demande aux clients s'ils vont faire des agrandissements photos, 99% me répondent non donc je shoote tout en 8 Mp, il y a que sur les mariages ou les baptêmes où là je shoote en qualité maximale sans demander aupparavant aux clients. J'ai récemment tirée une photo en A2 (60 x 40cm) et je n'ai pas fait attention qu'elle était en 8Mp, lorsque j'ai reçu ma photo je n'ai pas eu une seule perte de qualité. Le choix de l'objectif est plus important que le boîtier. "
Cette vidéo de Xavier Navarro relate bien les faits :